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 Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions

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canauos
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MessageSujet: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 27 Fév - 20:04

Salut

Je créé ce post pour regrouper, les différentes mise à jour du 109, pour faciliter les futurs recherches.

Concernant  la mise à jour 1.2.15 de DCS world et du K4, les canons d'aile "Gondola" ne sont toujours pas implémentés, désolé les gars.
Ce qui semble avoir changé d'après mes essais

la puissance moteur a dût être revue un peu à la baisse, le taux de monté et un peu plus faible, et sur le même profil de vol, sur le futur modèle de vol on a environ 30 à 40 km/h de moins pour la même altitude selon le même schéma de montée.

la profondeur est plus molle, les ordres doivent êtres plus amples

le taux de roulis est à la baisse aussi

une chose nouvelle est implémentée, l'effort que doit faire le pilote pour bouger les commandes à haute vitesse, au dessus de 700 km/h le pilote de votre 109 n'arrivera quasi plus à actionner les ailerons, pour le voir mettez vous en piqué plein gaz, au dessus de 700km/h essayez d'incliner l'avion, vous allez mettre votre joystick à fond gauche ou droite, et il ne se passera quasi rien, si vous regardez le stick dans l'avion vous constaterez que malgré votre ordre virtuel, le manche dans l'appareil ne bougera quasi pas!
votre pilote n'ayant pas la force physique de bouger le manche!
la profondeur et la dérive ont l'air moins impactées par ce phénomène

d'ailleurs il y a un gros débat sur le forum ED, ça grince des dents, voir là  http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=139582, et certains voulaient un slider pour changer la force du pilote  Very Happy , mais YOYO a dit non car tout le monde voudrait avoir Schwarzy aux commandes  Laughing

la température d'huile monte plus vite, et je pense qu'en combat il faudra faire attention, à voir, pas encore testé

il a l'air plus cool sur l'axe de lacet au décollage et à l’atterrissage, à confirmer aussi à l'usage.

un son de roulage est désormais présent à une certaine vitesse

et le système électrique a évolué, désormais en vol on peut couper la batterie sans que le tableau de bord devienne un sapin de noël, le générateur fournit le jus nécessaire! et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

on peut assigner les volets à un axe, perso je l'ai assigné à la molette grise sur la throttle du Warthog, l'avantage c'est qu'on peut gérer la vitesse de sortie/rentrée des volets.

le voyant d'alarme réservoir vide s'allumera plus tard, en effet sur la précédente version, il s'allumait alors qu'il restait 30% de carburant.

si vous avez des commentaires et/ou infos supplémentaires n'hésitez pas à les poster ici!
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canauos
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 27 Fév - 20:37

Merci pour le topo Smile
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Madmax
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 27 Fév - 21:34

Bien au risque d'en décevoir certain Wink  Je trouve ce modèle de vol excellent!!!!!!!! Et je vais vous dire pourquoi:

-Déjà pour la profondeur c'est beaucoup mieux avant tu tirais a peine et tu avais parcourus quasi tout le débattement, maintenant le mouvement est plus ample et j'ai fais le test si tu tire jusqu'au en butée tu ne pète pas ton aile. Par contre si tu tire trop violemment l'aile dégage. Le mouvement est mieux contrôle et géré et je pense beaucoup plus réaliste.

La ou ça surprend c'est lors de prise de G négatif il est il vrai un peu mout.

Qui a dit qu'il avait moins de puissance je maintient 350km\h en montée sur un vario de +20 sans problème. On contraire je trouve le gestion des tours moteurs beaucoup mieux gérée, moins brutale.

Faite l'essai monter jusqu’au décrochage laisser le retomber et mettez plein gaz. Avant il fallait y aller tout en douceur pour ne pas le faire monter trop vite au delà des 3000tours maintenant les tours montes certes mais il retombe quasi instantanément a 2600 2800 et tout en douceur donc plus de risque de casse moteur et l'on perdait a ce moment la de la distance avec les P51.

La ou tu te dis c'est abuse ou pas c'est lorsque tu te retrouve a plus de 700km\h et qu'il faut mettre du palo a gauche perso cela ne me choque pas, bien au contraire j'aimerais avoir vos avis. L'effet de couple doit être énorme a ce moment la, en configuration vol en très légères descente pas en pique bien sur sorti d'une boucle par exemple. On veut un modèle pro ou pas?

Pour les commandes qui ce bloque en pique  c'est je pense un peu abuser effectivement même si j'ai pus lire des récit ou des pilotes de 109 n'avait pas pus redresser la course de l'avion.
Témoignage de pilote de spit. J'ai pas essayer avec le trim a voir.

Pour la température c'est beaucoup plus réaliste maintenant avant elle reste au milieux ce qui n’était pas logique. Ce qui ne veut pas forcement dire que l'on cramera des moteurs sauf que maintenant elle chauffe c'est normale.

Pour le reste c'est que du bon attero, voyant kero et batterie.


Donc cette mise a jour du modèle du 109 est pour moi une bonne chose cela ressemble dans son ensemble a très bon modèle de vol. Il n' y a pas a criée au scandale bien au contraire.

Il serait maintenant bon qu'il s'attaque a la gestion des dégâts ou panne y'en a marre que ce soit toujours le pas d’hélice qui prenne. Ce serait une bonne chose.


@+Mad
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canauos
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptySam 28 Fév - 3:17

Cool !
Mais bon du coup c'est pas encore maintenant que j'arriverai à te dégommer sur ACG ^^
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Tintin
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptySam 28 Fév - 10:30

Je suis de l'avis de Madmax.
Le modèle de vol est bien plus réaliste.
Le fait que les ailerons réagissent très mal à grande vitesse est tout à fait historique sur ces avions et le 109 était connu pour cette inconvénient.
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 6 Mar - 1:13

Hello, bon j'ai installer Tacview un logiciel qui te permet d'avoir des donnée de vol très précise. Notamment par exemple la vitesse vrai et la prise de g etc etc... Est la je dois dire qu'il ya effectivement un problème sur le 109.

Alors que je poursuivait un P51 sur acg ce soir en pique.

Au moment ou mon aile a céder ma vitesse 540km\h et je tirai 5.4g, le P51 576 km\h 6.8g il a pas bronche, je veux bien croire que le p51 soit plus robuste admettons, mais il y a quand même une différence de +de2.4g pour des vitesse presque similaires dans une configuration de vol similaire c'est énorme!

Je ne croit pas qu'a ce moment la les forces s'appliquant sur le 109 soit énorme surtout que lorsque cela ce produit on est très surpris! Croie y est moi on ne si attend pas vraiment. Une impression de ça pète un peut comme du verre.

Ce qui est le plus bizarre encore c'est que lorsque vous voler en palier a la même vitesse et que vous tire les même g il ne ce passe rien. Il faut tirer plus de 8g pour exploser l'aile.

C'est donc cette phase de pique qui pose problème et je comprend maintenant les grincement de dents sur le fofo de DCS, surtout qu'avant ce problème n'existait pas, et je pense qu'il n y a pas lieu d’exister.

J'imagine même pas le nombres de pilotes allemand qui serait mort dans cette phase de vol surtout qu'ils étaient adepte de ce genre de figure.

A suivre donc......



@+Mad
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Lionel
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 6 Mar - 10:53

Mad,

La qualité Allemande déjà à l'époque c’était pu ça! Very Happy
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 6 Mar - 12:49

Yo

Attention sur le calcul des G, est en fonction de la vitesse certes, mais aussi en relation étroite avec la trajectoire de l'appareil.
Si on prend un virage horizontal, par exemple et qu'on l'assimile à une trajectoire circulaire de rayon R , à la vitesse V, le pilote sera soumis à une accélération centripète égale à V²/R (V en m/s et R en m)
Si V=300m/s avec R= 1 km, on trouve 90 m/s² soit 9g

Donc ce n'est pas parce que tu va à la même vitesse que l'autre, que tu subira la même force G.
Et 6.8-5.4=1.4 pas 2.4 Very Happy

Tu vois Mad que j'avais raison d'écouter en classe Laughing
Pas comme certains Razz

J'irai certainement faire un tour sur ACG ce soir.
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 6 Mar - 17:28

La vache! Iron, je suis "scotché".

Mad! t'es comme moi un "CANCRE" Very Happy
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Madmax
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyVen 6 Mar - 19:25

Oui effectivement heure tardive pour les maths Very Happy

J'ai relus en parti  le post sur DCS fofo, il parle, notement Yoyo, de déformation, d'usure des fixations des ailes,tout cela serait pris en compte ainsi que le simple fait de prendre des cartouche dans les ailes, ce qui n’était pas mon cas hier. Et c'est tout a leur honneur et ce n'est pas moi qui vais me plaindre de ceci.

J'ai donc suivi le raisonnement d'ED:
j'ai refait la même manœuvre mainte et mainte fois  en prenant les commandes en vol avec un avion tout neuf, j'ai réussi a tire 6.7g a une vitesse de 645km\h en pique donc avec un léger roulis sur la droite l'avion na pas bronché. Je refait dans la fouler la même manœuvre ou la je vais pour le coup un peu moins vite 621km\h et je tire 6.4 l'avion n'a pas supporte.

Entre deux figures je me suis amuser a prendre quelque petit g mais rien de bien méchant histoire de "fatiguer" l'avion.

On peut donc en déduire sur cette exemple la et j'en ai fait d'autre qu'il y a effectivement un stresse qui est généré sur l'appareil, hier cela faisait mon quatrième combat que j’engageai dont un avait été assez rudes.

Maintenant reste a savoir ci cela est aussi simuler sur les 2 autres tout en sachant bien évidement que chaque appareil est structurellement différent. D’après ED oui.

On peut aussi en déduire que ce n'est pas la vitesse même si a partir d'une certaine vitesse l'avion ne risque rien structurellement parlant mais la prise de g qui EST le facteur prédominant dans tout ça il faut donc apprendre a gérer son appareil éviter de lui faire prendre des g pour rien par exemple parfois ne pas suivre l'adversaire pour économiser son appareil surtout si l'on enchaine 2,3 combat d'affiler.

Et c'est la toute la différence entre réalité et virtuel dans la réalité c’était le pilote qui la plupart du temps faisait office de limite, la nous somme tranquillement installer dans nos siège et c'est l'avion qui fait la limite chose qui n'est pas aise a définir dans une situation virtuel. Décidément les modèles de vol sont de plus en plus complique lorsque l'on rentre dans les limites de vol trop souvent.

A suivre donc...........


@+Mad
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyDim 15 Mar - 20:24

Salut ! Voilà la bête :

http://kurfurst.org/#Kurfurst

nota Mad: Arthumm !!! Ils parlent deuch/anglais . lol!
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyLun 16 Mar - 9:33

Merci pour le lien Mart



@+Mad
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyLun 16 Mar - 22:15

Martuste a écrit:

nota Mad: Arthumm !!! Ils parlent deuch/anglais . lol!

Das ist nicht Artumm, aber Achtung!
Very Happy
Tchuss und gute nacht für überalle! Very Happy

Auf fransözich:

Au refoir et poneu nuit à tout le monteu! Ya! lol!
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyMer 8 Avr - 11:04

salut a tous les TETONS pro !
avez vous se nouveaux pack sons du bf 109:

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/1353967/

Je teste se soir ,

j ai lu un post sur le forum de DCS , il est très intéressant , parce qu il compare le BF-109-K4 au P-51 .
il explique quelles sont les points supérieurs du 109 au P51 .

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=141768

voila un descriptif de tous les Bf-109 :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=141768

@mart
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyMer 8 Avr - 15:07

Mad tu vas êtres content lol! ,la mise a jours nous concernent :

DCS Bf 109 K-4

- Fixed duplicate key bindings of Game mode.
- Aerodynamics tweaks.
- Added English Bf 109 campaign by SiThSpAwN.
- Input. Night Vision Goggles was removed.
- QuickStart. Dogfight mission. Corrected trigger text.
- QuickStart. Intercept mission corrected. Transports now fly more like WWII bombers, they do not evade, or fire defensive flares, etc.
- Wings will be more steady with overloads. Will not destructed by one critical overload. cheers cheers

en gros:""" les ailes seront plus stables et ne pourront plus se casser lors de manoeuvres critiques ""
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyJeu 16 Avr - 12:44

Salut

J'ai testé la mise à jour du BF109 sur l'open beta, vu que pour l'instant la "normale" ne marche pas.

J'ai pas beaucoup volé avec le 109 ces derniers temps, mais d'après mes impressions:

-l'aile est plus solide, j'ai tiré plus de 9g

-toujours pas d'effet de G pour le pilote

-le couple de l'hélice est plus présent à basse vitesse, ce qui est normal.

-l'aérodynamique du vol est retouchée, et il est plus méchant dans les manoeuvres, même à grande vitesse il peut y avoir désormais des décrochages dynamiques, un peu comme le P51 mais en moins violent. Il sera donc moins "confortable" en dogfight

-désormais il y a les trainées de condensation à haute altitude.

faudra que je refasse des essais plus poussés avec des vols types, pour pouvoir comparer plus précisément la différence de comportement
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptySam 18 Avr - 18:04

Honnêtement je commence à douter de la véracité du modèle de vol du 109.

Depuis que le module est sortie combien de modifications ont été apportées,  on lui a enlevé de la puissance on lui en a remi, il avait trop de couple on lui en a enlevé puis on lui en a rajouté.

Les ailes au départ cassaient à partir de certain paramètres puis ces paramètres ont été modifiés accentuant le problème voir le rendant irréaliste. Cela été modifier une troisième fois puis une quatrième fois pour finir avec un problème qui n'est plus.

On nous mais des décrochages dynamique chose qui est positive pour moi, encore faut il voir à quel niveau et sous quelles conditions.Si c'est pour nous les enlevés à la prochaine maj c'est pas la peine.

Le boost depuis l'avant dernière mise à jour j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun effet.


On réclame à tort et à travers les pods canon que les effets de g soit modélisés qu'une traçante soit modélisé sur le canon rien est fait à ce niveau la.


Au jour d'aujourd'hui on ce retrouve avec un avion capable de suivre un sabre ça na plus de sens.C'est dommage.


A force de faire et défaire et refaire ect ect .....c'est jamais bien bon...... Mad


Au jour d'aujourd'hui ce qui pour moi est bien modélisé c'est les forces simulées sur le manche et le viseur.


Je ne remet pas en cause les compétences des modeurs de chez ED, qui font un boulot de fou, pour que l'on prenne plaisir a voler sur leur modules, mais j'ai l'impression que depuis qu'ils se sont mis au warbird ils ont du mal avec ça et pire depuis que le 109 est sortie ils sont complétement paume.

Je pense qu ils ont sous estime la difficulté de simuler des modèles de vol warbird qui sont bien plus compliqués a reproduire qu'un avion de chasse moderne, ils veulent toucher la perfection, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse qui ce produit.

A chaque mise a jour j'ai l'impression de découvrir un nouvel appareil c'est pénible a la fin.



@+Mad
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptySam 18 Avr - 22:15

Le soucis c'est qu'à la base DCS a été conçu pour les avions à réaction.
Son moteur à donc beaucoup de mal avec les hélices et les effets de couple.
Les modeurs essayent temps bien que mal de faire avec ce qu'ils ont mais n’avoueront jamais que le soucis est dû à une plateforme dépassé.

J'espère que le nouveau moteur avec EDGE changera ça.


Depuis le temps que je vous dit qu'il y a quelque choses qui ne va pas avec ce 109 lol!

Maintenant ils peuvent prendre 9G sans voile noir.
Pas très équitable tout ça... N'y prenez pas trop gout, j'espère que ça sera vite corrigé.
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MessageSujet: Re: Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions   Bf 109 K4 Mises à jour et évolutions EmptyDim 19 Avr - 10:48

En y repensant, lorsque le F86 est sorti certains étaient venu me titiller alors que je découvrais le Fw190 gentille-ment dans mon coin... Rolling Eyes
Je me souviens que les F86 étaient repartis avec des trous dans les ailes pour les plus chanceux.

Hier soir j'ai volé en P51 contre un MIG15 et ça me faisait pensé à un combat contre un K4 sauf que là au moins je virai plus serré que lui Laughing
Bon il a fini par m'avoir car j'avais 68% de carburant 2 bombes et 6 roquettes.
J'ai redécollé en mettant renseigner sur l'envergure du Mig, sans emport et juste avec 40% et là tout de suite l'avion est plus agile mais le Mig n'est pas revenu jouer avec moi Sad

Pour info régler votre collimateur sur 33 pieds pour un Mig15 Wink
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