=EM= Escadrille Manticore

Escadrille virtuelle Francophone spécialisée sur les Warbirds
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 P51-D: Probléme de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipewyan12
Aspirant
Aspirant


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2015

MessageSujet: P51-D: Probléme de vitesse   Mer 2 Déc - 23:20

Bonjour,

je suis fan du mustang et vol déjà avec celui sur FSX de A2A depuis un certain temps. Il y a quelques semaines, je me suis décidé à franchir le pas sur DCS avec un copain qui lui vole avec le Dora.

Nous avons beaucoup regardé vos vidéos qui nous ont bien aidé à appréhender ces appareils.

Ma première impression fût excellente: j'y ai retrouvé tous mes petits, une procédure de démarrage presque identique, un décollage un peu plus rock'n Roll, que du bonheur.

Mais j'ai un soucis avec la vitesse: je ne peux dépasser les 250 mph, j'arrive à titiller les 300 mph suite à un piqué... J'ai essayer avec le superchargeur, la richesse à fond, rien n'y fait. Impossible dans ces conditions de suivre un Dora, ou un 109, ni même un AN-2!

Un collègue a aussi essayé de son coté: même problème.

Avez-vous rencontré aussi ce problème?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=EM=Ironface
Sous lieutnant
Sous lieutnant
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: P51-D: Probléme de vitesse   Jeu 3 Déc - 14:38

Salut

Dans l'escadrille personne à ma connaissance n'a ce soucis.
Le mustang atteint les 300 mp/h en vol à plat voire plus.
Il faut que tu regarde les choses suivantes:

-pas de volets de sortis, car là c'est sûr ça freine bien, d'ailleurs on s'en sert parfois pour ralentir assez vite.
- train rentré, je sais ça paraît bête mais parfois on oublie!
-pour atteindre des vitesses élevées, la manette des rpm doit être poussée à fond, c'est la petite manette avec une boule noire marquée d'un P, qui est à côté de la manette des gaz. Les rpm max sont de 3000tr/m. Le régulateur automatique gérera le pas de l'hélice pour que ça ne dépasse pas la vitesse programmée via cette manette.
Le second instrument en haut à droite est le cadran te montrant tes rpm, il faut multiplier la lecture par 100, donc pour 3000tr/min, le cadran t'indiquera 30.
Attention toutefois, si tu baisse tes rpm à ne pas mettre trop de gaz (pression d'admission) car le moteur cassera.
On part du principe que la manette des gaz ne doit pas être poussée au dessus de celle des rpm.

- laisse la richesse sur autorich
-le super charger est juste là pour compenser le manque d'air à haute altitude

Pas facile à tout expliquer par écrit.
Si tu veux plus de renseignement, demande à faire un vol avec le chef (Tintin), il connaît tout sur les 3 warbirds de DCS, c'est plus sympa et tu apprendra plein de choses!
On vole aussi le mardi et mercredi soir à 21h.

Pour terminer, en vitesse de pointe, le P51 est plus rapide que le Dora.
Par contre le 109 sera plus rapide sauf peut être à haute altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chipewyan12
Aspirant
Aspirant


Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2015

MessageSujet: Re: P51-D: Probléme de vitesse   Ven 4 Déc - 10:36

Bonjour,

merci pour ton retour.

Je m’attelle sur de nouveaux essais avec les check-lists sous les yeux, à suivre...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintin
Commandant
Commandant
avatar

Messages : 478
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 33
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: P51-D: Probléme de vitesse   Ven 4 Déc - 22:20

Effectivement, le P51 qui ne dépasse pas les 250 c'est étrange.

Si tu es habitué au P51 de A2A je ne pense pas que le train ou les volets soient le soucis, tu as quand même une certaine connaissance pour ne pas faire une erreur pareil.

Je verrai plus un soucis au niveau de la richesse. (mélange).
Le levier rouge avec un M sous la manette des gaz a 3 positions.
Par défaut il est sur "idle cut off" et lors du démarrage il faut le passer sur la position "RUN". (position intermédiaire).
Si tu te trompe entre le clic droit et le clic gauche tu peux le passer en position plein riche ce qui va diminuer tes performances.
Cette position te permettra effectivement de démarrer mais pas d'avoir un bon mélange pour le bon fonctionnement de ton moteur.
Regarde de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: P51-D: Probléme de vitesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
P51-D: Probléme de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Mon culte de la vitesse ! [1500]
» Mon culte de la vitesse !
» probleme levier de vitesse g25 a tdu
» Vitesse d'écriture au clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=EM= Escadrille Manticore :: Le mess :: Le bar des pilotes-
Sauter vers: