Salut
Dans l'escadrille personne à ma connaissance n'a ce soucis.
Le mustang atteint les 300 mp/h en vol à plat voire plus.
Il faut que tu regarde les choses suivantes:
-pas de volets de sortis, car là c'est sûr ça freine bien, d'ailleurs on s'en sert parfois pour ralentir assez vite.
- train rentré, je sais ça paraît bête mais parfois on oublie!
-pour atteindre des vitesses élevées, la manette des rpm doit être poussée à fond, c'est la petite manette avec une boule noire marquée d'un P, qui est à côté de la manette des gaz. Les rpm max sont de 3000tr/m. Le régulateur automatique gérera le pas de l'hélice pour que ça ne dépasse pas la vitesse programmée via cette manette.
Le second instrument en haut à droite est le cadran te montrant tes rpm, il faut multiplier la lecture par 100, donc pour 3000tr/min, le cadran t'indiquera 30.
Attention toutefois, si tu baisse tes rpm à ne pas mettre trop de gaz (pression d'admission) car le moteur cassera.
On part du principe que la manette des gaz ne doit pas être poussée au dessus de celle des rpm.
- laisse la richesse sur autorich
-le super charger est juste là pour compenser le manque d'air à haute altitude
Pas facile à tout expliquer par écrit.
Si tu veux plus de renseignement, demande à faire un vol avec le chef (Tintin), il connaît tout sur les 3 warbirds de DCS, c'est plus sympa et tu apprendra plein de choses!
On vole aussi le mardi et mercredi soir à 21h.
Pour terminer, en vitesse de pointe, le P51 est plus rapide que le Dora.
Par contre le 109 sera plus rapide sauf peut être à haute altitude.