RDV donne sur TS 20h45 tout le monde étant a l'heure et de bonne humeur le vol s'annonçait sous les meilleurs hospices.
Tout le monde ce connecte sans trop de problème, je suis déco lors de mon Ramp je reconnecte assez rapidement (oui je sais mon ping est pourris).
Donc pour les 109 décollage quasi dans les temps suite a ce problème, j'ai comme ailier Mart nous somme équipe d'un bidon supplémentaire. Le décollage ce passe bien (faire attention avec le 109 équipe d'un bidon il peut être piégeux). Mart rassemble très rapidement, puis nous ouvrons main gauche pour prendre un cap au 280 direction Mineral.
Le 109 monte très bien, 1.3 en pression d'admission pour un vario a +10, on affiche une vitesse de 400km/h.
10h25 on arrive quasi sur zone, les P51 cercle autour de l'objectif a protéger, nous somme a une altitude 5500m pour une vitesse de 450km/h, les 190 sont légèrement derrière nous, 10h28 nous prenons un cap (270) pour intercepter les bombardiers mais a peine avons nous pris notre cap d'interception que l'alerte retenti dans nous casque puis un rapide coup d œil et nous apercevons dans nos 11h les bandits confirme par mon ailier.
Nous passons en mode combat j'annonce a mon ailier d'allumer son collimateur d'enlever la sécurité de son armement et de jettisoner. J 'entame un virage main gauche nous sommes légèrement plus haut qu'eux, l'ordre est donne par Tintin d'attaquer en priorité les bombardier, je me focalise donc sur le dernier d'une ligne, j'arrive manifestement un peu vite sur lui je le tire et le touche mortellement mais ne peut éviter celui qui ce trouve juste devant et me voila out.
Mon ailiers quant a lui ce retrouvera au prise avec 3 P51, n'ayant pas jettisone il a des difficulté pour semer ces assaillant, une fois le bidons largue la situation s'améliore pour lui non s'en avoir pris quelque cartouche, suite a ca il ce retrouve sans compas mais arrive a retrouver son chemin.
La mission est perdue puisque la base est détruite il nous a manque je pense 5mn, surement suite a ma déco au départ, mission très intéressante ou les procédures doivent être connus et apprises par cœur.
Connaître son plan de vol est très important savoir ou l'on ce dirige savoir ce situer dans un environnement en 3d avoir une SA clair (situation aérienne) sont des facteurs important pour le bon déroulement d'un vol.
Savoir utiliser sa radio outils trop souvent laisse tombe.
Mapper les touches importantes comme le jettison par exemple cela évite une perte de temps et une plus grande réactivité.
Connaître aussi ses instruments dans son cockpit c'est aussi très important savoir a quoi sert cette poignée, cette interrupteur font partie des éléments a savoir par cœur.
Je laisse le soin au leader des autres vol de faire leur debriefing.
@+Mad