ça fight ça fight!
C'est vrai que c'est assez rageant de voir passer des fusées, et les voir tirer des G sans même êtres décoiffés!
Plusieurs fois pour échapper à mes poursuivants, j'ai dût tirer pas mal de G, ce qui a mis mon pilote dans les pommes pour plusieurs secondes, même en ayant relâché le manche.
Ça commence à 6G je crois
Outre ce phénomène, il faut gérer le comportement assez méchant du P51-D, soit avec des décrochages dynamiques (grande vitesse), qui sont soudains et violents, et les décrochages basse vitesse, qu'on arrive à mieux sentir, même si des tremblements et/ou des bruits d'écoulement d'air différent de la normale, devraient êtres modélisés.
J'ai déjà expérimenté les décrochages dynamiques sur des modèles réduits, et ça ne prévient pas, cela ce produit surtout sur des avions chargés (charge alaire élevée).
Le P51D peut voler doucement, d'ailleurs les frisés n'aiment pas ça
, mais il faut faire attention de ne pas trop en abuser, car basse vitesse dit peu d'énergie, et le P51 n'est pas un dragster en terme d'accélération!
Et c'est vrai qu'en combat on doit constamment surveiller les T° de son moteur, ce qui peut parfois, nous faire perdre notre cible de vue.
D'après mon expérience, on peut voler plein gaz longtemps si on a pas mal de vitesse, au dessus de 250mph je pense.
Si on doit monter descendre, là il faut faire beaucoup plus attention et essayer de réduire un peu en haut de la chandelle et lors des descentes pour refroidir un peu le moulin.
Pour la gestion des radiateurs:
*radiateur d'eau:
--en montée je l'ouvre en grand si la vitesse est en dessous de 250mph
--en vol ou combat vitesse rapide: en auto
--en vol ou combat lent (tournoyant), ainsi qu'au sol je l'ouvre en grand manuellement
*radiateur d'huile:
--au sol ouvert en grand si le taxi est long
--en montée, ça dépend de la vitesse parfois il faut l'ouvrir et parfois non
--vol rapide en auto
--en vol ou combat tournoyant, j’alterne entre ouvert en grand et auto, le comportement de ce radiateur est un peu différent de l'autre il semblerait, si la vitesse remonte après une chandelle, il faut refermer le radiateur dans la descente, il a l'air de mieux refroidir en auto à partir d'une certaine vitesse que grand ouvert. C'est pas trop évident.
@Mad d'après ce que j'ai lu cet aprèm le système de radiateur du P51 est très bien pensé et placé, le chaud sortant plus vite du radiateur, que l'air froid qui y rentre, l'endroit du bossage est situé dans la meilleurs zone possible pour limiter la trainée, ces deux éléments conjugués font, qu'à priori, la trainée du radiateur est nulle.
Autre petit élément, qui ne changera pas fondamentalement la chose, mais il semblerait que le K4 dans DCS soit un chouillat trop léger, 3200kg, contre 3370 à 3400kg pour le réel, ça fait 200 kg max de différence, ça peut avoir des conséquences plus ou moins prononcées sur ça maniabilité et/ou ses performances.
Le fait que sur ACG c'est l'arène de gladiateurs, avantage le 109 c'est sûr, si on n'est pas un super pilote on fait pas long feu en P51.
Et en effet que le serveur n'ai pas l'integrity check, peut laisser la porte ouverte à pas mal de choses, pour ceux qui aiment avoir un nombre de kill important